.

10/09/2010

communiqué de la coordination Idf


COORDINATION DES PSYCHIATRES PUBLICS D’ILE-DE-FRANCE
Les collèges médicaux  des CHS de Ville-Evrard et de Maison Blanche réunis le jeudi 9 septembre 2010 avec les délégués des collèges médicaux des CHS Paul Guiraud, Perray -Vaucluse et  du centre hospitalier Sud Francilien lancent un appel à l’ensemble des personnels médicaux et non médicaux d’ Ile-de-France face au péril menaçant la psychiatrie publique dans notre région.
Ils ne peuvent  accepter les dérives actuelles de la politique sécuritaire face à la psychiatrie, et notamment les éléments inacceptables du projet de loi  réformant la loi de 1990.
Ils s’élèvent contre l’application aveugle de la loi HPST dans notre discipline sans mesure spécifique à la psychiatrie.
Ils souhaitent notamment que soit précisé :
-       Que le Secteur demeure l’entité de base réglementaire de la psychiatrie publique
-       Que soit reconnue une territorialité spécifique à la psychiatrie
-       Que soit préservé un budget spécifique à cette discipline
-       Que soient prises en compte des modalités particulières quant aux nominations des psychiatres des hôpitaux.
Ils s’insurgent contre les dérives autoritaires de certaines administrations  locales qui cherchent à discréditer le corps médical de l’institution hospitalière et à détruire le secteur.
Ils exigent que les décisions importantes concernant la gestion médicale de l’hôpital ne puissent se faire contre l’avis du corps médical.
Les collèges médicaux susmentionnés créent la Coordination des Psychiatre  Publics d’ Ile-de-France et ont élu un bureau provisoire*.
Ils lancent un appel à tous les collèges médicaux de psychiatres d’Ile-de-France à les rejoindre.
Ils organisent une nouvelle réunion générale qui se tiendra le 27 septembre dans la soirée.
Ils appellent aussi à rejoindre la journée de grève nationale du 28 septembre.
Ils proposent enfin aux différents hôpitaux psychiatriques de l’  Ile-de-France à les rejoindre dans leur action de suspension de la participation aux instances administratives.
Paris le 9 septembre 2010
Pour la Coordination des Psychiatres Publics d’Ile-de-France :
Francis Théodore, président de la CME de Ville-Evrard, Norbert Skurnik, président de la CME de Maison Blanche, Jean-clair Bouley, secrétaire
*Dr D.Boillet ( Ville Evrard), Dr S. Bouley ( Maison Blanche),Dr P. Jean-François ( Paul Guiraud), Dr V. Montreynaud  ( Perray-Vaucluse), Dr D. Mebtouche Garadi ( Hôpital Sud Francilien) , Dr Jc Bouley ( secrétaire), Dr N. Skurnik (secrétaire adjoint).

Aucun commentaire:

Archives du blog