.

28/09/2010

Rencontre IPP (IDEPP-SPH) et Coordination des Psychiatres Publics d'IdF

Aux membres de la coordination des psychiatres publics d’Ile-de-France
Aux Collègues de toutes les régions


Chers collègues,

Vous trouverez ci-joint le communiqué élaboré hier à Saint Anne lors de la dernière assemblée générale du 27 septembre.

Les syndicats ont été reçus ce matin par un conseiller du ministère (Mr Ronan Lejoubioux). Ce dernier a bien pris note des excès de certains directeurs dans l’application à la lettre de la loi HPST.
Concernant l’adaptation de la loi HPST à la psychiatrie il a fermement exclu la possibilité d’un texte amendant la loi pour l’adapter à la psychiatrie.
Par contre il a suggéré deux pistes de travail :
.Soit dans le cadre de la réforme de la loi de 90 (qui va être étudiée par l’Assemblée Nationale au premier trimestre 2011)
.Soit  dans le cadre d’une Loi Santé Publique, dont il doute qu’elle puisse être élaborée avant la fin de la législature ( !).
Le point positif de cette entrevue : une nouvelle rencontre aura lieu le mois prochain (ministère, DGOS et syndicats-coordination IDF).

Vous trouverez sur le site le communiqué élaboré hier à Saint Anne lors de la dernière assemblée générale du 27 septembre.

 Pour info lire également une APM d’ hier concernant Ville-Evrard

Veuillez noter que la prochaine Assemblée Générale est prévue le lundi 18 octobre à 19 heures à Saint Anne (Amphi Morel à confirmer, je vous enverrai un mail de confirmation).

Merci de diffuser dans vos hôpitaux.
Bien cordialement


Aucun commentaire:

Archives du blog