.

PARIS 07

Montpellier, le 4 mars 2011

Monsieur le Ministre,
J’ai l’honneur de vous informer que l’Intersyndicale des Psychiatres Publics dépose
UN PRÉAVIS DE GRÈVE
le mardi 15 mars 2011
pour les organisations syndicales constitutives de l’Intersyndicale de la psychiatrie Publique (IPP), le Syndicat des Psychiatres des Hôpitaux (SPH) et l’Intersyndicale de Défense de la Psychiatrie Publique (IDEPP), préavis valable pour tous les personnels médicaux de nos établissements et concernant tous les soins urgents et non urgents pendant le service quotidien de jour et la permanence des soins.
En conséquence la cessation concertée du travail débutera le lundi 14 mars à 18H30 et se terminera le mardi 15 mars à 18H30.
Notre organisation entend exprimer ainsi son profond désaccord envers le projet de loi "relatif aux droits et à la protection des personnes faisant l'objet de soins psychiatriques", texte à vocation sécuritaire dont la complexité prépare déjà les conditions d’une multiplication des cas de contentieux et des impasses pour des situations cliniques rendues ingérables par une loi en réalité inapplicable. Elle demande instamment que ces différents aspects relevant de l’organisation de la psychiatrie soient intégrés dans une loi globale d’orientation de la politique de Psychiatrie et Santé Mentale.
Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l’assurance de ma haute considération

Docteur JC Pénochet              Dr Norbert Skurnik

Aucun commentaire: