.

15/07/2011

annonce n°48



L’IMPPEC
Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique
187, rue du Chevaleret
75013 PARIS
Etablissement annexe du Centre Hospitalier Sainte Anne
Tel : 01.45.65.61.26 - Fax : 01.45.86.24.38
Autorisé par arrêté préfectoral n° 2008-304-2 en date du 31 octobre 2008

10 places d’internat (chambres individuelles)
16 places de semi internat

Pour filles et garçons de 6 à 13 ans

RECRUTE UN PRATICIEN ATTACHE PEDOSYCHIATRE A MI-TEMPS

Missions du pédopsychiatre en ITEP :

Analyse des dossiers et entretiens préliminaires avec les enfants et leur famille :

Le médecin étudie les différents éléments des dossiers adressés par la MDPH afin d’évaluer l’adéquation de la candidature et un potentiel accueil à l’IMPPEC. S’il existe une telle adéquation, le médecin propose au directeur et au chef de service éducatif de recevoir l’enfant et sa famille. L’équipe pluridisciplinaire est informée des démarches engagées.

Dans un premier temps, le médecin s’entretient  avec l’enfant et la famille (ensemble et/ou séparément) en abordant les questions relatives aux troubles nécessitant l’accueil. Cet entretien a pour objectif de préciser les difficultés de l’enfant et l’opportunité de l’accueil.

Missions quotidiennes :

Le médecin est responsable et seul décideur de la prise en charge médicale des enfants (y compris la décision de mettre en place un traitement médicamenteux).

Il coordonne avec les partenaires adéquats le suivi médical, psychiatrique et somatique (qui est exercé par un Pédiatre).

A ce titre il évalue de manière régulière la situation psychique des enfants et est le garant du contenu et de la tenue du dossier médical.

Il est référent des familles pour toutes les questions relatives à la définition et à l’évolution des  pathologies présentées par les enfants.

Il évalue la pertinence des admissions et orientations futures afin de guider le directeur et le chef de service éducatif dans sa décision.
 

Aucun commentaire:

Archives du blog