.

24/02/2012

dépèche APM du 22/02/12

Mercredi 22 février 2012 - 12:35
François-Xavier Selleret nommé DGOS (officiel)
PARIS, 22 février 2012 (APM) - François-Xavier Selleret, directeur de cabinet de Nora Berra et directeur adjoint de celui de Xavier Bertrand, a été nommé en conseil des ministres directeur général de l'offre de soins (DGOS), à compter du jeudi 22 mars.


L'APM avait annoncé vendredi sa prochaine nomination, rappelle-t-on (cf APM SNPBH004). François-Xavier Selleret succèdera à Annie Podeur, conseiller maître à la Cour des comptes en service détaché et qui dirige la DGOS (auparavant Dhos) depuis septembre 2006.

Diplômé de l'Essec et ancien élève de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), section directeur d'hôpital, François-Xavier Selleret (39 ans) a commencé sa carrière dans le secteur hospitalier, à la direction des ressources humaines du centre hospitalier de Meaux (Seine-et-Marne).

Il a ensuite rejoint la région Rhône-Alpes où il a d'abord été directeur des ressources humaines et des affaires médicales au CH de Bourgoin-Jallieu (Isère) (2001-02), puis directeur adjoint des ressources financières et du contrôle de gestion à la direction générale des Hospices civils de Lyon (HCL) (2002-06).

A partir de septembre 2006, il a travaillé successivement dans plusieurs cabinets ministériels, gravissant les échelons à certains changements. De septembre 2006 à mai 2007, il a été conseiller technique, chargé du pôle hôpital, au cabinet de l'ancien ministre de la santé et des solidarités, Xavier Bertrand, puis au cabinet du successeur de Xavier Bertrand, Philippe Bas.

En juillet 2007, après l'élection présidentielle et la nomination de Xavier Bertrand comme ministre du travail, des relations sociales et de la solidarité, il a intégré son nouveau cabinet en tant cette fois que conseiller puis directeur adjoint.

En janvier 2009, lorsque Xavier Bertrand a quitté le gouvernement pour devenir secrétaire général de l'UMP, François-Xavier Selleret a été nommé directeur adjoint du cabinet du nouveau ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville, Brice Hortefeux.

Il a été confirmé à cette fonction en juin 2009 lors du remplacement de Brice Hortefeux par Xavier Darcos au ministère du travail, à l'occasion d'un remaniement.

D'octobre 2009 à novembre 2010, il a été directeur de cabinet de l'ancien secrétaire d'Etat chargé de l'emploi, Laurent Wauquiez, et parallèlement directeur adjoint du cabinet de l'ancienne ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi, Christine Lagarde.

Puis, à l'occasion d'un nouveau remaniement gouvernemental, il a de nouveau rejoint Xavier Bertrand au ministère du travail, de l'emploi et de la santé comme directeur adjoint de cabinet tout en étant directeur de cabinet de la nouvelle secrétaire d'Etat à la santé, Nora Berra (cf APM CBNKO001).

Aucun commentaire:

Archives du blog