.

20/02/2012

Fiche de poste du psychiatre.



Le médecin psychiatre recruté dans le dispositif « CHEZ SOI D’ABORD » est salarié d’un des établissements de la Communauté Hospitalière de Territoire de Paris  porteuse du projet.


Il est mis à disposition du projet, recruté comme tel et non comme un salarié du projet. Il est placé sous la responsabilité médicale du responsable médical du Réseau Psychiatrie-Précarité de Paris, réseau acteur  du projet «  CHEZ SOI D’ABORD ».

Outre le sens des responsabilités requises, il doit présenter des caractères d’adaptations aux circonstances et aux missions qui seront les siennes.

Il est membre d’une équipe pluridisciplinaire constituée de : médecin généraliste, infirmiers, travailleurs sociaux, médiateurs pairs et spécialiste de la réduction des risques.


Est le coordonateur d’une part entre l’équipe médicale de Chez soi d’abord et les EMPP de Paris et d’autre part entre l’équipe médicale de Chez soi d’abord et les équipes des secteurs, des services ou des pôles où son territorialisés les logements du dispositif afin d’amener les personnes suivies vers les dispositifs de droit commun.

Est responsable du traitement psychiatrique des personnes inscrites dans le dispositif, fait des Visites à Domicile aussi souvent que cela semble nécessaire. Il travaille en coopération avec le médecin généraliste pour tous troubles somatiques.

Présente une bonne connaissance des troubles rencontrés par des personnes en errance et manifestant des troubles psychiatriques. Des connaissances en santé communautaire sont indispensables, ainsi que dans le domaine des addictions.


Qualités

Intérêt pour le programme et la notion de rétablissement
Goût des expérimentations, de la réflexion sur les pratiques professionnelles, du travail d'équipe.
Souplesse, diplomatie, créativité.
Autonomie.
Capacité à travailler dans une logique de compétence plutôt que de hiérarchie
Respect des personnes, empathie. 
Il s'agit d'un poste de 0,6 ETP qui pourrait s'étoffer à 1 ETP .

Dans la mesure où ce poste est temporaire , le temps des 3 années de l'expérimentation, il est possible de mettre en place un détachement partiel à partir d'un poste de PH temps plein ou un détachement total à partir d'un poste de PH temps partiel

Aucun commentaire:

Archives du blog