.

01/04/2012

MOTION SUR LA PRISE EN CHARGE DES ENFANTS AUTISTES


L’IDEPP déplore la tournure extrêmement tendue qu’adopte en ce moment le débat sur la prise en charge des enfants autistes dans notre pays. Le récent rapport de la Haute Autorité de Santé, et les étonnantes conclusions auxquelles il aboutit, représente l’acmé de ces tensions.


L’IDEPP appelle de ses vœux le rétablissement d’un dialogue serein entre les différentes parties concernées, en particulier les associations de famille, les pouvoirs publiques, les services de soin, les chercheurs, et ce dans l’intérêt des enfants souffrant de cette grave pathologie pouvant occasionnée un lourd handicap.

L’IDEPP aspire à la prudence dans les recommandations, voire les interdictions, que chacun s’autoriserait à donner concernant l’utilisation de telle ou telle méthode de prise en charge. L’IDEPP prône le développement d’évaluations de ces méthodes selon des critères scientifiquement impartiaux, respectant particulièrement l’histoire et la spécificité de la psychiatrie publique française, ses fondements intellectuelles et ses références théoriques plurielles. L’IDEPP soutient, par conséquent, une recherche rigoureuse, qui ne soit pas soumis à des pressions politiques ou l’influence trop marquée de lobbies économiques.



Mars 2012


Aucun commentaire:

Archives du blog