.

10/11/2012

communiqué CMH



Les organisations soussignées tiennent à exprimer leur vif mécontentement face aux blocages des dossiers en cours avec le gouvernement et les graves dysfonctionnements dans le dialogue entre le pouvoir actuel et le corps médical hospitalier.


1)      L’évolution du dossier «accord cadre», signé pourtant par le Ministre de la Santé et l’ensemble des organisations syndicales en début d’année ne note pas d’ouverture notable.

2)      Le volet «gouvernance hospitalière», malgré de nombreux engagements initiaux et annonces multiples ne laisse apparaître aucune avancée réelle, ni sur le plan structurel managérial, ni sur le dossier CME.

3)      La crise démographique s’aggrave avec des pans entiers des hôpitaux qui se démédicalisent et à la veille d’un encore plus important choc démographique jamais connu auparavant qui se profile rapidement maintenant, le gouvernement se focalise sur des éléments partiels dans un climat trouble de mise en accusation du corps médical sur qui on jette la suspicion.


Dans ces conditions et sur la base de ces éléments, les organisations syndicales représentatives CMH,  SNAM HP, ne peuvent que se montrer solidaires de leurs jeunes collègues et de leurs revendications.

Elles soutiennent donc la grève du 12 novembre 2012 lancée par l’ISNIH et l’ISNCCA et appellent l’ensemble de leurs adhérents à se mobiliser dans le cadre d’actions de grève, de mobilisation et de manifestations décidées localement le 12 novembre 2012 à la fois sur la base de leurs revendications propres décrites ci-dessus que sur la solidarité avec les internes.

Elles déposeront  à cet effet un préavis de grève afin de couvrir toute action de grève locale décidée par leurs adhérents et se joindront aux manifestations organisées dans ce contexte.



Pour la CMH                                                     Pour Convergences                                   Pour le SNAM HP
Dr N. SKURNIK                                                 Pr S. BELLOUCIF                                          Pr R. RYMER

Aucun commentaire:

Archives du blog