.

17/07/2013

annonce n° 112


Poste d’assistant spécialiste sur l’équipe mobile de soins psychiatriques EMILI rattachée au CH Sainte Anne (Chef de pôle : Pr GAILLARD – PH responsable unité : Dr ANDREU)

L’équipe EMILI est une équipe de soins à domicile intervenant sur le 15ème arr. de Paris, qui fonctionne du lundi au vendredi de 10h à 17h30.
Nous traitons les signalements de patients non connus (ex : jeunes reclus à domicile) ou les patients connus en rupture de soins. Nous prenons en charge les états subaigus ou les situations de crise avec  un dispositif de soins denses à domicile, centrés sur la dynamique familiale
Notre objectif est d’optimiser le recours aux soins psychiatriques de la population du 15ème arr. et de permettre à des patients réticents d’aller vers une démarche personnelle de soins.

Le poste d’assistant(e) de l’équipe EMILI offre une pratique très diverse :
                  - examens des premières demandes : diagnostic, CAT
                  - examen de la dynamique familiale et travail sur les interactions
                  - travail en partenariat avec tous les acteurs de santé du pôle 15 mais aussi de l’arr. (Médecins généralistes, psychiatres libéraux, réseau géronto, SAU HEGP, etc...)
                  - 3/2 journées de consultations au CMP du secteur 15
                  - ½ journée institutionnelle

Travail en équipe sous la responsabilité d’un PH. Etroite collaboration avec l’équipe infirmière très impliquée et bien formée aux interventions à domicile (une infirmière spécialisée géronto, une infirmière spécialisée thérapie familiale et une infirmière spécialisée ado-jeunes adultes). Autonomie de fonctionnement en fonction du degré d’expérience.

Prise de fonction : lundi 4 novembre 2013

Joindre le Dr ANDREU : 06 68 46 81 67  -  i.andreu@ch-sainte-anne.fr

Aucun commentaire:

Archives du blog