.

02/09/2013

Communiqué intersyndical du 01/09/2013: AH-CMH-INPH-SNAM-HP



 Bilan et évaluation du fonctionnement des pôles

Madame la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé a donc refusé que soient consultées directement les organisations syndicales de praticiens hospitaliers sur le bilan et l’évaluation du fonctionnement des pôles dans les établissements publics de santé, dans le cadre du suivi du rapport Couty. Un sujet qui pourtant concerne au premier chef les praticiens de terrain.
Elles nont pas non plus été associées au travail préalable et à l’élaboration des questionnaires servant de base à l’évaluation des pôles.
En conséquence, les 5 intersyndicales de praticiens hospitaliers ont décidé unanimement de ne pas répondre à la demande daudition de la mission confiée par la Ministre aux conférences institutionnelles en raison de lexclusion, de facto, des syndicats représentatifs des praticiens hospitaliers.
Sur une question aussi importante pour lavenir de lhôpital et des professionnels, les organisations syndicales représentatives de la communauté médicale ne peuvent accepter cette méconnaissance de la place et du rôle des syndicats qui prive le dialogue social dun véritable débat.
Lappréciation impartiale et sereine des différences de position entre représentants institutionnels et représentants professionnels, quelle quen soit limportance, exige que soient organisées des consultations ou des concertations se déroulant de façon indépendante.
Les organisations syndicales vont elles-mêmes recueillir directement lopinion des PH sur lutilité et le fonctionnement des pôles. 

• Avenir Hospitalier
• Coordination Médicale Hospitalière
• Confédération des Praticiens des Hôpitaux
• Intersyndicat National des Praticiens Hospitaliers
• Syndicat National des Médecins, Chirurgiens, Spécialistes et Biologistes des Hôpitaux Publics

Aucun commentaire:

Archives du blog